PLANTATION LOS ANCONÈS BIO

LOS ANCONÈS
SAINT-DOMINGUE

SAN-FRANCISCO DE MACORIS - SAINT-DOMINGUE

Au cœur des Caraïbes, à l'ouest de San Francisco de Macoris, la Plantation Los Anconès, située au centre de l'île et légèrement en altitude, bénéficie des pluies chaudes et abondantes apportées par les alizés, des vents permettant de réguler la température.

Le climat des Caraïbes, insulaire et tropical, permet aux cacaoyers de s'épanouir tout au long de l'année.

Une plantation familiale

Depuis 1903, rien n’a changé ou presque au sein de la Plantation Los Ancones, gérée par la famille Rizek qui y cultive une variété aromatique de cacaoyers. La culture se fait dans le respect des cacaoyers, sous la protection des palmiers, sans ajout d’engrais ni de pesticides, proposant ainsi des fèves biologiques. Les fèves sont fermentées six ou sept jours et séchées au soleil sur claies sans reprise d’humidité grâce à des séchoirs à toit coulissant.

 

Miguel Tejada, responsable de la Plantation, s’engage également à ce que les ouvriers travaillent dans des conditions décentes, et qu’aucun enfant ne travaille au sein de la Plantation.

 

La collaboration qu’elle entretient avec la Manufacture CLUIZEL, depuis 2002, associée à leurs savoir-faire techniques complémentaires, permet de révéler le meilleur des notes aromatiques de ces fèves de cacao biologiques, dans le respect de l’engagement “Ingrédients Nobles”, engagement qualité unique au monde dans le chocolat.

Une relation durable

Le terroir propre à la Plantation Los Anconès confère à ses fèves un profil aromatique incomparable. Les fèves, après fermentation et séchage, sont envoyées directement par le responsable de la Plantation, Miguel Tejada, à la Manufacture CLUIZEL. Ceci garantit une traçabilité parfaite.

La Manufacture CLUIZEL effectue ensuite elle-même la torréfaction des fèves et la transformation en pâte de cacao, puis en chocolat noir.

Ce chocolat est ainsi le fruit d'une collaboration étroite et durable, fondée sur l'échange, le dialogue et le respect.

Des chocolats d'exception...

Le Chocolat de Plantation Los Anconès Noir bio 67% propose des notes gustatives riches et gourmandes. Ce chocolat se dévoile avec une belle association de bois et de réglisse, fruits rouges et olives vertes, dans une allonge de raisins de Corinthe et d’abricots.

 

Ce chocolat est décliné en sac mini grammes® 3 kg, pâte de cacao 1 kg, tablette 70 g, carré 5 g, bonbon et Lingot fèves de ganache.