PLANTATION EL JARDÍN

EL JARDÍN - COLOMBIE

Fuente de Oro - COLOMBIE



Située en Colombie, dans la Finca El Jardín, au sein des plaines de la rivière Ariari, la Plantation El Jardín s'étend sur 20 hectares. Elle est protégée par un environnement luxuriant exceptionnel qui donne aux cacaoyers toute leur richesse.

Le nom de la Plantation El Jardín évoque la région du Meta qui regorge de magnifiques "jardins" naturels.

La région du Meta possède une flore et une faune uniques au monde.

Un voyage gustatif

La Plantation El Jardín, est une Plantation propre ou aucun pesticide ni engrais sont utilisés.

 

Ce Chocolat de Plantation El Jardín exhale le pouvoir aromatique du terroir de la région du Meta, en Colombie,  par une fabrication appropriée et un savoir-faire unique, ce qui confère une fève de cacao avec beaucoup d’arômes et de saveurs de fruits.

 

 

Une relation privilégiée

Le terroir propre à la Plantation El Jardín confère à ses fèves un profil aromatique incomparable. Les fèves, après fermentation et séchage, sont envoyées directement par le propriétaire et responsable de la Plantation, Ruben Dario Garcia, à la Manufacture CLUIZEL. Ceci garantit une traçabilité parfaite.

La Manufacture CLUIZEL effectue ensuite elle-même la torréfaction des fèves et la transformation en pâte de cacao, puis en chocolat noir.

Ce chocolat est ainsi le fruit d'une collaboration étroite et durable, fondée sur l'échange, le dialogue et le respect.

Un chocolat d'exception...

Le Chocolat de Plantation El Jardin Noir 69% propose des notes gustatives qui s’accordent parfaitement. En attaque, ce chocolat laisse découvrir des notes de miel, de fruits rouges, de tabac blond ainsi que de caramel. En notes de cœur, la complexité de ce chocolat offre des notes poivrées, grillées, boisées mais aussi de tomates séchées. Quant à l’allonge, elle offre des notes de réglisse légèrement mentholées.

 

Ce chocolat est décliné en sac mini grammes® 3 kg, pâte de cacao 1 kg, tablette 70 g, carré 5 g et bonbon.