Carrières

7 mars 2022

<1h class="title single-title">Responsable Grands Comptes H/F

Sous l’autorité directe de la Direction Commerciale, le responsable Grands Comptes H/F a pour missions :
 

– Développer le portefeuille clients. Il s’agira la plupart du temps des clients à fort potentiel, c’est-à-dire susceptibles de contribuer de manière significative au chiffre d’affaires de l’entreprise.
– L’élaboration des offres et sélections à travers le référencement de nouveaux produits ainsi que des produits catalogue adéquates pour des actions ciblées chez chaque grand client.
– Augmenter la productivité par clients et le pilotage de la croissance de la marque chez chaque grand client
– Le suivi et reporting mensuel des actions et du développement du chiffre d’affaires par client auprès de la direction commerciale
 
Le développement du portefeuille clients existants ainsi que des prospects passe notamment par :
• La définition d’une stratégie d’approche commerciale liée aux spécificités des grands clients, en collaboration avec la direction commerciale.
• La prospection et la recherche d’interlocuteurs à privilégier au sein des entreprises ciblées pour une communication fluide et interactive.
• La réponse à des appels d’offres ainsi que la gestion des actions les plus adéquates pour optimiser les opportunités de développement chez les grands clients.
• La négociation des offres commerciales et des plans d’affaires dans le cadre et respect de la stratégie de la marque.
• Le suivi des dossiers et actions en cours et le contrôle des impacts sur le chiffre d’affaires de la marque.

 
Votre profil :

 
Vous avez un bon relationnel et vous savez adapter votre discours aux besoins et profils des clients ou prospects.
Vous possédez de réelles qualités de communicant et de chef d’orchestre.
Vous avez une balance marketing afin de définir les actions les plus appropriées chez chaque grand client en accord avec la direction marketing et commerciale
Vous savez vous adapter à des environnements et organisations matricielles qui suppose une adaptabilité permanente aux changements d’organisation chez vos clients.
La négociation n’a pas de secret pour vous et avez une bonne résistance au stress.
 
De formation de type BAC +5 (école de commerce ou équivalent), vous justifiez d’une expérience significative dans le circuit de la distribution sélective grands comptes ou comptés clés, idéalement dans le haut de gamme alimentaire.
Vous maîtrisez parfaitement le pack office, en particulier Excel afin d’extraire les données et « datas clients essentielles » pour une analyse factuelle par clients afin de développer le chiffre d’affaires de la marque sur le court/moyen et long terme

 
Rémunération : Fixe + variable
Avantages : Véhicule de fonction, Téléphone portable, Tablette, Mutuelle.

Type de contrat : CDI

Lieu: PARIS

Ce poste est à pourvoir dès maintenant

 
Ce poste vous intéresse ? Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV à recrutement@cluizel.com, ou par voie postale à : Manufacture Cluizel – Service Ressources Humaines – 7 Avenue Michel Cluizel – 27240 MESNILS SUR ITON